Imprimer

ADX

La ligne ADX permet d’apprécier la force de la tendance. Lorsque l'indicateur est au dessus de 25, le marché suit une tendance marquée. Inversement lorsque l’indicateur est en dessous du niveau à 25, le marché évolue sans une réelle tendance

 

La ligne ADX peut être utilisée en complément de systèmes qui fonctionnent relativement bien en tendance comme les moyennes mobiles. Elle indiquera si le marché est suffisamment directionnel pour pouvoir suivre ou non les signaux donnés par les moyennes mobiles.

Si la valeur de l'ADX est faible, il pourra être utilisé avec des systèmes performants en trading range comme le stochastique.

L'ADX est un indicateur permettant de déterminer la force d'une tendance, cependant il ne juge pas le sens de celle ci. L'indicateur présente deux courbes, l'adx lui même ainsi que l'adxr qui est une moyenne mobile appliquée à l'adx servant à lisser et à filtrer celui ci. Cet indicateur s'utilise souvent avec le DMI(Directional Movement  Index) afin de connaitre la direction que prendront les cours.